[Total : 1    Moyenne : 2/5]

La Myrtille bio antioxydant naturel puissant.

VACCINIUM MYRTILLUS

VACCINIUM CORYMBOSUM

FAMILLE DES ERICACEES

Noms communs :

Airelle noire – Raisin des bois – Vigne de montagne
Casse lunette – Brimbelle – Bleuet

La myrtille bio protège votre santé

La myrtille bio protège votre santé

COMPOSITION

Eau (85%) Glucides (9%) Lipides (0,5%) Protides (0,6%) Fibres alimentaires (4%)

La myrtille fraîche a un apport énergétique modéré avec 50 calories pour 100g

Sucres : 10g pour 100g dont fructose, glucose, pentose et saccharose.

Minéraux : 300mg pour 100g dont potassium, magnésium, calcium, sodium, fluor,phosphore, fer, zinc, manganèse et différents autres oligo-éléments.

Vitamines : Vitamine C 20 mg pour 100g, Vitamines P dont Biflavanes 125mg pour100g, Catéchines 25à 30 mg pour 100g, Vitamine E 2 mg pour 100g, provitamine A 0.03mg pour 100g et différentes vitamines du groupe B, (vitamines B1, B2, B3, B6, B9).

ACTIONS

L’Anthocyanoside contenue dans la myrtille augmente l’acuité visuelle et favorise la vision nocturne.

La Myrtilline «l’insuline végétale»,substance hypoglycémiante mise en évidence par l’Américain Allen, diminue de manière spectaculaire le taux de sucre dans le sang.

Les Anthocyanides seraient responsables de l’efficacité dans le traitement des infections urinaires.

Les Antioxydants jouentun rôle protecteur vis-à-vis des petits vaisseaux sanguins et les capillaires. En s’opposant à l’agrégation plaquettaire, ils favorisent une bonne fluidité du sang, avec réduction du risque des maladies cardiovasculaires et du cancer.

Le Human Nutrition Research Center on Aging du département de l’Agriculture, à l’Université de Tufts de Boston, confirme par ses études que la myrtille retarde le processus de vieillissement. Ces résultats s’expliquent par la capacité des antioxydants de neutraliser les radicaux libres qui causent le stress oxydatif, partiellement responsable des problèmes dus au vieillissement.

Les Flavonoïdes comme le beta-carotène ont des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aussi jouer un rôle dans le traitement de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Les Fibres : sa richesse en fibres lui confère des propriétés astringentes,antiseptiques avec une action bénéfique sur le transit intestinal.

La cure de myrtille est un complément qui ne saurait en aucune manière remplacer un médicament ou se substituer à un traitement médical.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*