[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La Myrtille bio antioxydant naturel puissant.

« Voilà une confiture qui sort de l’ordinaire ! Et de plus, celle-ci est simple à réaliser, même si vous ne disposez pas de bassine à confitures. »

Ingrédients

Pour 4 pots d’environ 375 g :

1 kg de myrtilles bio
1 kg de sucre semoule
2 verres d’eau (environ 50 cl)
Ustensiles :

4 pots à confitures (d’environ 375 g chacun) ; lavés et stérilisés
4 couvercles « Twist-off » ; lavés et stérilisés
Préparation

Laver les myrtilles, puis les trier (en retirant les fruits abimés).
Les faire cuire ensuite pendant 15 à 20 mn dans une grande casserole à découvert et à feu doux, en remuant régulièrement.
Préparer pendant ce temps le caramel, en faisant fondre à feu doux dans un poêlon le sucre mélangé avec les 2 verres d’eau.
Dès que le caramel est doré, le verser sur les myrtilles cuites et chaudes ; bien mélanger et poursuivre la cuisson – toujours à feu doux – pendant quelques minutes.
Procédez au test de l’assiette froide pour vérifier le temps de cuisson idéal (verser un peu de confiture sur une assiette réfrigérée puis incliner celle-ci : si la confiture ne coule pas, c’est signe qu’elle est prête pour être mise en pots).
Idées, trucs & astuces

Pour la conservation idéale de cette préparation, je vous conseille d’utiliser la fermeture à chaud avec des couvercles à vis (Twist-off) :
C’est la méthode la plus courante de nos jours pour les confitures, avec l’avantage d’être facile et rapide.

Visser les couvercles sur les pots en appuyant dessus. Retournez ensuite le pot jusqu’à refroidissement complet afin de créer un vide d’air qui sera le garant de la conservation.

Conserver vos pots de confitures au frais et à l’abri de la lumière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*