[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Quels sont les bienfaits de la myrtille bio antioxydant naturel puissantsur la santé ?

Les myrtilles possèdent de puissants antioxydants qui protègent du vieillissement.
L’anthocyanine est un antioxydant qui protège le cerveau des dégâts causés par les radicaux libres et contribue à éliminer la graisse abdominale.
Préférez les myrtilles Bio qui ont une teneur plus élevée en antioxydants.

La myrtille est un fruit pauvre en calories (50 kcal pour 100g) mais riche en fibres qui lui confère des vertus diurétiques.
Les tanins présents en grandes quantités dans ce petit fruit ont une action : anti-diarrhéique, antibactérienne et sont à l’origine des effets protecteurs sur la cataracte et la vision nocturne.

Riches en vitamines (du groupe B, PP, C et E), en minéraux et oligo-éléments (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium…), elles contribuent à protéger les peaux sujettes à la couperose et luttent efficacement contre les cystites et le diabète.

Les intérêts nutritionnels des myrtilles bio

Les intérêts nutritionnels des myrtilles bio

Précautions à prendre en compte :

Le danger vient des myrtilles sauvages qui peuvent être contaminées par les excréments des renards. L’échinococcose alvéolaire est une maladie qui s’attaque au foie et qui est très dangereuse pour l’être humain.
Cependant, il n’y a aucun danger si vous consommez la myrtille cuite (tarte, confiture, jus, gélules) puisque la cuisson tue les parasites responsables de cette maladie.

Soyez très vigilant lors de votre cueillette sauvage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*