La myrtille bio, aliment miracle ?

[Total : 6   Moyenne : 2.5/5]

 La Myrtille bio antioxydant naturel puissant est devenue une vedette montante dans l’alimentation thérapeutique dans le monde .

Toutes les baies profitent d’une haute teneur en antioxydants, mais les myrtilles en contiennent le plus. Ces dernières sont riches en anthocyane – l’antioxydant anti-âge par excellence qui donne à ces petites baies leur belle couleur bleue. L’anthocyane est super puissant et protège la peau contre l’influence du soleil, du stress et de la pollution.

MYRTILLIER ARBUSTIF ou VACCINIUM CORYMBOSUM
MYRTILLIER ARBUSTIF ou VACCINIUM CORYMBOSUM

Les pigments des myrtilles tachent les doigts, mais ils serrent aussi bénéfiques à la santé . Alors quelle sont les propriétés de la myrtille bio ?.

  • Quels sont les bienfaits des myrtilles bio pour la santé 

                                                                                        
    … Elle améliore la vision .
    … Un effet « anti-cancer », les antioxydants de la myrtille bio inhibent expérimentalement la prolifération et la formation des cellules cancéreuses.
    … Elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et à améliorer la santé vasculaire en atténuant la dilatation des vaisseaux.
    … un effet bénéfique sur l’apprentissage et la mémoire en augmentant le nombre de connections neuronales, en améliorant la communication cellulaire et en stimulant la régénération des neurones.
    …  Elle aide à réguler l’appétit qui contribue à une meilleure régulation de la glycémie et à brûler des calories réduire la quantité des lipides dans les cellules graisseuses (adipocytes) en favorisant leur dégradation.…  Une aide pour la protection des muscles lors d’activité physique modérée ou intense . Les myrtilles bio riches en polyphénols, protègent les cellules musculaires du stress oxydatif.

  • Etudes scientifique

Une petite étude en 2019 énumère les divers bienfaits de la consommation quotidienne de myrtilles bio sur la santé vasculaire

Expérience

Pendant 28 jours, 20 participants ont bu deux fois par jour une boisson à base de myrtilles bio (11 g de poudre correspondant à 100 g de myrtilles bio fraîches) et les 20 autres ont eu une boisson placebo .

Résultat

La baisse observée était d’environ 5 mm Hg, ce qui est du même ordre de grandeur que certains médicaments prescrits contre l’hypertension, comme les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine.

interprétation

La consommation de 200 g de myrtilles bio par jour a permis une amélioration de la fonction vasculaire et une baisse de la pression artérielle systolique.

Acheter de la myrtille bio en gélules sur la boutique Biologiquement.com Achetez de  la Myrtille bio en gélules sur                           la boutique www.biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :