[Total : 6    Moyenne : 3.3/5]

La Myrtille bio antioxydant naturel puissant.

La myrtille…pour une vision parfaite
La myrtille, petite baie bleue-noire, la bien-nommée “perle bleue”, pousse sur un arbuste persistant. On la déguste en confiture, coulis, nectar… et maintenant en jus.
Ses bienfaits : la myrtille est reconnue pour ses capacités à améliorer la vision, notamment
nocturne, et à réduire la fatigue oculaire. Elle contient aussi des vitamines E et C et surtout
des niveaux records de flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes qui aident à préserver nos cellules du vieillissement. Sarichesse en tanins lui confère des propriétés anti-infectieuses, atout dans la prévention des cystites et des diarrhées.

Les bienfaits de la Myrtille bio

Les bienfaits de la Myrtille bio

Plus : avis à celles qui surveillent leur ligne, c’est une des baies les plus légères en sucres et en calories.
Le saviez-vous ? le mot myrtille vient du latin myrtus, du grec murtos : myrte, symbole de l’amour ou de la gloire.
A tester : le Pur jus de myrtille La Vie Claire
(100% bio).
Le cranberry… en prévention des cystites
Le cranberry (ou canneberge) est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois, célèbre depuis des décennies en Amérique du Nord.
Ses bienfaits : le cranberry renferme différents types de flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement et à prévenir l’apparition du mauvais cholestérol. Surtout, le cranberry est scientifiquement reconnu – notamment par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) – pour prévenir les infections du système urinaire, chez les adultes comme chez les enfants.
Plus : le cranberry agit sur les bactéries buccales ; il aide à ralentir la formation des caries et de la gingivite.
Le saviez-vous ? au Canada, on l’appelle canneberge car la plante ressemble à une canne de berger.
A tester : le jus de cranberry est une alternative préventive naturelle en cas d’infection urinaire. A boire donc sans modération : le Pur jus de cranberry La Vie Claire (100% bio).

La grenade… contre l’hypertension
Surnommée “ fruit des Dieux “ par les Egyptiens, la grenade est un fruit exotique rouge, méditerranéen, qui contient de petites graines croquantes, remplies d’un délicieux jus.
Ses bienfaits : la grenade est riche en antioxydants, surtout des tanins (2 à 3 fois
plus que le thé vert), et joue un rôle notamment dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. Elle serait également efficace pour soulager l’arthrose et limiter l’effet néfaste du diabète sur les artères. Le jus de grenade contient enfin des vitamines B5, B6 et C, ainsi que du cuivre et du potassium qui renforcent le système immunitaire.
Plus : les chercheurs étudient activement les applications préventives et thérapeutiques de
la grenade dans le cancer du sein, mais pour le moment aucune base scientifique ne permet de garantir son efficacité contre cette maladie.
Le saviez-vous ? une coutume chinoise veut qu’on offre une grenade aux nouveaux époux en guise de promesse d’une nombreuse descendance.
A tester : le Pur jus de grenade La Vie Claire (100% bio), obtenu à partir de la pulpe qui entoure les graines du fruit, la partie la plus riche en polyphénols.
L’acérola… la vitamine C naturelle
L’acérola, dont les fruits rouges présentent un goût acidulé, pousse principalement en Amérique du Sud et aux Antilles, où il est considéré comme “un arbre à santé”.
Ses bienfaits : les fruits de l’acérola ont une teneur remarquable en vitamine C, 20 à 30 fois plus importante que l’orange. Les vertus de la vitamine C ? Elle prévient de nombreuses maladies infectieuses, notamment les “bobos” de l’hiver et aide à lutter contre les baisses de tonus et le stress.
Plus : on conseille aux fumeurs – carencés en vitamine C – de faire des cures d’acérola.
Le saviez-vous ? très populaire au Brésil, l’acérola est consommée fraîche en jus et en sorbets glacés.
A tester : l’acérola en jus est amère ; mieux vaut la consommer en comprimés (existe en
1000 mg d’extrait sec à la marque La Vie Claire), à raison d’un demi-comprimé par jour sur une cure de 40 jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*