[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La Myrtille bio antioxydant naturel puissant, fruit du myrtillier, est riche en fibres, en acide citrique, malique, vitamines A, B, C, D et E.

Elle contient du calcium, du fer, du potassium et du phosphore. Il ne faut jamais la cueillir lorsqu’il pleut.
La myrtille est astringente, diurétique, antioxydante et antiseptique. Elle améliore les troubles de la circulation du sang comme la phlébite, les varices ou les hémorroïdes. Elle restaure les capillaires après les infarctus et c’est un remède contre la diarrhée.
En cas de diabète, prenez les feuilles en infusion. La myrtille soulage les douleurs menstruelles et lutte contre la cystite. L’extrait de myrtille est conseillé contre la rétention d’eau. Et si vous avez des aphtes, mâchez des myrtilles.
Nul n’ignore qu’elle améliore la vision nocturne parce qu’elle contient des substances qui agissent sur le pourpre rétinien et elle a aussi un effet efficace sur la fatigue oculaire. Elle n’apporte que très peu de calories.
Si vous n’y êtes pas allergique à la myrtille, achetez plutôt de la française qui a meilleur goût qu’aucune autre, et normalement, est cultivée sans traitement phytosanitaire. Si vous vous tâchez avec c’est qu’elle est fraîche.
On peut manger la myrtille chaude à condition que la cuisson ne dépasse pas 3 minutes pour qu’elle n’éclate pas. Sautées à la poêle avec un peu d’huile d’olive et du miel, les myrtilles accompagnent un magret de canard par exemple. La myrtille se marie parfaitement avec le gibier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*