Myrtille, myrtille yeux, jambes lourdes, contre les diarrhées

[Total : 4   Moyenne : 4.5/5]

La Myrtille bio antioxydant naturel puissant

Qu’elle soit sauvage ou cultivée, frais, congelée ou en jus, ce fruit bleu est particulièrement riche en vitamine C , sa consommation préviens plusieurs maladies et troubles des cataractes

La myrtille bio en gélules se classe comme un bon premier pour sa capacité antioxydante totale qui aide votre organisme à combattre les radicaux libres et à améliorer la vision,la capacité de mieux voir dans l’obscurité et  les fonctions motrices .

Extrait de myrtille bio est un puissant antioxydant qui renforce les veines
Extrait de myrtille bio est un puissant antioxydant qui renforce les veines
Myrtille bio  : planter, cultiver, récolter 

La myrtille bio pousse sur le sous-arbrisseau que l’on nomme myrtillier, avec des racines très longues. Sa tige faiblement ailée mesure entre vingt et soixante centimètre de hauteur, elle est dressée et rameuse. Des feuilles la recouvrent d’une teinte vert pâle, leurs formes sont ovales et alternes finement dentée et parsemée de nervures sur la face intérieure. Les fleurs du myrtillier sont soit regroupée par deux soit isolée et se placent à l’aisselle des feuilles, leurs couleurs sont blanches rosées. La myrtille est une baie noire-bleuâtre, violacée et arrondie mesurant cinq millimètre de diamètre seulement, charnue et de saveur agréable que l’on récolte de juin à septembre.

Les Myrtilles : deuxième culture de baies à Huelva - HortitecNews

Myrtille bio et sa composition

Source de vitamine A et C, et de la pro vitamine E, la myrtille bio est également source d’acides organiques, triterpéniques et d’oligo-élément et plus particulièrement de manganèse.

Myrtille bio et ses vertus médicinales
  • Antioxydant
  • Anti héméralopique (amélioration de la vision nocturne)
  • Antiseptique
  • Anti-infectieux
  • Anti diarrhéique
  • Anti-inflammatoire
    La myrtille bio fut l’objet d’études scientifiques  ..

Les pilotes d’avions britanniques consomment ce fruit pour leurs vols de nuit grâce à ses propriétés sur la vision nocturne et la capacité de mieux voir dans l’obscurité . De plus la myrtille bio protège les tissus de l’œil envers toutes agressions lumineuses et autres (comme tous les écrans) et apporte une aide précieuse sur les problèmes de la cataracte et prévient la dégénérescence de la macula (dégénérescence maculaire lié à l’âge ou DMLA) qui résulte de la détérioration de la zone situé prés du nerf optique responsable de l’acuité visuelle.

L’attribution d’antioxydant pour la myrtille bio la classe parmi les plus importants, elle a pour effet de ralentir le vieillissement, et d’être préventif sur certains cancers, sur l’artériosclérose, les crises cardiaques ainsi que les accidents vasculaires cérébraux.

Les tanins présent au sein de la myrtille bio lui confère une action sur la prévention de nombreuses infections situé sur l’appareil urinaire, en empêchant les bactéries de s’y accroché (les colibacilloses, cystites).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :